Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posté par le Juil 28, 2016 dans Techniques de Pêche | 0 commentaires

La tenue de pêche idéale

La tenue de pêche idéale

Vous n’avez pas encore trouvé la tenue de pêche idéale ? Chaussures, veste et vêtements : on fait le point sur les incontournables pour partir pêcher en toute tranquillité.

Choisir les bonnes chaussures

Élément primordial pour une tenue de pêche idéale, votre paire de chaussures doit être choisie avec le plus grand soin. Son rôle est d’autant plus important qu’il ne s’agit pas seulement de porter des chaussures confortables : elles doivent vous protéger du froid et assurer un bon maintien de la cheville, aussi bien lorsque vous marchez que pendant que vous pêchez. Privilégiez des chaussures spécifiques, conçues dans un matériau imputrescible.

Choisissez des modèles équipés de semelles adaptées, en particulier si vous êtes adepte de la pêche en montagne : les sites de vente en ligne spécialisés dans le matériel de pêche proposent des modèles de qualité  et surtout, adaptés aux contraintes de la pêche!

Vous pouvez aussi vous équiper de cuissardes en caoutchouc. Les grands noms de la botte de pluie, comme Aigle par exemple,  créent des modèles spécialement pour la pêche.

Les basiques

En matière de vêtements, privilégiez ceux offrant une grande liberté de mouvement : tee-shirt grande taille et pantalon grande taille sont des basiques. En fonction de la saison et de votre situation géographique, complétez votre tenue d’un sweat ou d’un pull. Là encore, assurez-vous d’être à votre aise pour bouger. Pensez aux sous-vêtements, en privilégiant toujours le confort. Enfin, ne négligez pas les accessoires : lunettes et casquette vous seront indispensables pour vous protéger des rayons UV et pour pêcher sereinement.

Adoptez une veste adaptée

Le choix de votre veste est capital. Simple coupe-vent ou veste chaude : le choix dépend bien sûr de la saison. Choisissez-la de préférence imperméable. Comme pour l’ensemble de votre tenue, la veste doit vous permettre de bouger tout à votre aise, y compris si vous portez plusieurs couches de vêtements en dessous.

N’hésitez donc pas à choisir une veste grande taille, de préférence équipée de plusieurs poches, qui se révéleront très utiles pendant vos parties de pêche. Vous pouvez par ailleurs opter pour un modèle équipé d’une capuche, qui vous protégera en cas d’averse.

On récapitule donc, check-list de la tenue de pêche :

–> des chaussures spécialisées imperméables, imputrescibles, semelles adaptées
–> un pantalon et un tee shirt grande taille pour être à l’aise dans ses mouvements
–> lunettes et casquette pour se protéger des UV
–> une veste adaptée à la saison dans tous les cas ample et étanche

Enregistrer

Enregistrer

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *