Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posté par le Mar 19, 2015 dans Techniques de Pêche | 0 commentaires

Le matériel indispenssable pour la pêche au toc

Le matériel indispenssable pour la pêche au toc

Si vous voulez pratiquer la pêche en tant que loisir, alors vous devez posséder un matériel de base indispensable à tout pêcheur. Il existe de nombreux types de pêche et chaque type à son propre matériel. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au matériel nécessaire pour la pratique de la pêche au toc.

La pêche au toc, qu’est-ce-que c’est ?

La pêche au toc, aussi appelée pêche verticale ou encore pêche au mort manié, est une technique de pêche redoutable pour pêcher des carnassiers d’eau douce. Cette technique de pêche consiste à imiter un poisson malade, blessé ou sur le point de mourir. Votre appât apparait donc comme une proie facile pour les poissons aux alentours c’est pour cette raison que cette technique de pêche est très efficace. Cependant, il faut du temps pour maitriser ce type de pêche et un bon matériel.

Pour ce qui est du matériel, vous allez devoir vous équiper de l’équipement basique du pêcheur, c’est-à-dire :

  • Un cuissard
  • Une veste imperméable avec de nombreuses poches pour transporter le matériel
  • Des gants spécialement conçus pour la pêche
  • Une casquette ou des lunettes de soleil

C’est le minimum pour bien débuter en tant que pêcheur. Pour ce qui est de la canne, de la monture et du moulinet, tout dépend de la pêche que vous voulez exercer. Dans le cas de la pêche au mort manié, vous aurez besoin d’une monture pêche pour grosse truite. Qui dit gros poisson dit canne à pêche en conséquence. De ce fait, vous devez vous procurer une canne à pêche très solide, en kevlar ou carbone. Le risque avec une canne peu solide est qu’elle casse nette.

Si vous voulez apprendre la technique de la pêche au toc, sachez que le meilleur moyen est de vous exercer. Mais avant tout, vous pouvez vous informer en regardant des vidéos sur internet ou en discutant avec des professionnels sur des forums spécialisés.

 

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *