Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posté par le Nov 19, 2015 dans Poissons | 0 commentaires

Espèces phares recherchées par la majorité des amateurs de pêche en lac

Espèces phares recherchées par la majorité des amateurs de pêche en lac

Quel poisson pêcher? De quelle taille? Voici des questions qu’il est naturel de se poser avant de découvrir un site de pêche. Voici les espèces phares recherchées par la majorité des amateurs de pêche en lac.

La perche :

Souvent de taille modeste sur nos lacs, quelques très beaux sujets de 1 kg et plus sont à trouver en pêchant le brochet ou le sandre. Voici un exemple de pêche à la perche réussie.

Le sandre :

La moyenne des prises se situe aux alentours de 60 cm mais de nombreux sujets de 4.5 kg à 5 kg sont parfaitement envisageables. Il est à noter que la population de cette espèce est soutenue sur le barrage des Chézelles par un empoisssonnement annuel. Ce pêcheur amateur à réussi une belle prise sur le lac de Pareloup dans l’Aveyron : http://pecheuramateur.over-blog.com/article-the-big-zander-118505543.html

Le brochet :

La moyenne des prises se situe aux alentours de 60 cm avec quelques beaux poissons entre 90 cm et 1 mètre capturés tous les ans. La population est soutenue sur l’ensemble des lacs par un laché de « fingerlings » tous les deux ans sur chaque barrage. Le nombre fluctue en fonction de l’ésociculture de la Fédération de pêche et la réussite de la reproduction des brochets.

Le gardon :

Sa taille varie entre 50 et 400 grammes. Il arrive très rapidement sur les postes de pêche.

La brême :

Sa taille varie entre 400g et 2kg (moyenne de 600g à 700g). Elle arrive sur les postes plus tard que le gardon mais peut être présente en grande quantité si l’amorçage est correctement entretenu.

L’ablette :

Son poids varie entre 30 et 100 grammes. Elle est très présente à un moment de l’année et peut disparaître du jour au lendemain sans signe avant coureur du phénomène.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *